Deutschfreiburger Seebezirk

Imkerverein Deutschfreiburger Seebezirk

Diese Webseite auf Deutsch umstellen.

L’association d’apiculture du district germanophone du Lac a été fondée en 1955 à Morat. Environ 80 apiculteurs et apicultrices s’occupent de plus de 540 colonies d’abeilles dans notre association. Nous encourageons l’apiculture et l’élevage des abeilles dans la région. Nous essayons d’améliorer les connaissances des membres sur les abeilles par des conseils et des cours appropriés. Le sens et le but de l’association sont la camaraderie et le soutien professionnel des membres dans le suivi de leurs colonies d’abeilles et la transmission de nouvelles connaissances issues de la recherche apicole. La formation des nouveaux apiculteurs et la formation continue sont également des objectifs importants.

Comité

Le comité de la société d’apiculture du district du lac de Fribourg alémanique se compose de sept membres. Les coordonnées se trouvent ici :

Cours de base pour les germanophones

Actuellement, les inscriptions au nouveau cours de base pour nouveaux apiculteurs sont en cours et devraient commencer en janvier/février 2025. Inscription et informations à cette adresse :

Calendrier de la formation continue et des événements